Création d’un laboratoire d’analyse d’eau potable

pour Secours Catholique

La mission avait pour objectif la création d’un laboratoire certifié d’analyse de la qualité de l’eau potable au Nord de l’Ethiopie. Le but était de conseiller 2 techniciens sur leurs techniques d’analyses bactérienne et physico-chimique de l’eau. Nous les avons accompagnés et suivis dans leur travail durant une dizaine de jours, depuis les prélèvements d’eau effectués dans les villages (puits, citernes ou sources), au laboratoire et jusqu’à la mise à jour de leur base de données.

L’accueil a été très chaleureux ! Les techniciens et les responsables de l’association se sont montrés avides de conseils et toujours enthousiastes pour partager leur quotidien.

Une expérience enrichissante et hors du commun à la découverte de la culture éthiopienne ! – Yolande & Rémi

Matthew BATEMAN

Reem BOUJRAD