Formation et sensibilisation à l’eau propre et potable

pour Amitiés isère-Dagaba

VOCATION DE L’ASSOCIATION

Améliorer le quotidien des habitants de 15 villages autour du village de Dagaba, dans le Nord Ouest de la Côte d’Ivoire par une amélioration de l’accès à l’eau

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Le projet de motorisation du puits de Dagaba est bien défini, suite à la mission de Guillaume Germier, et il pourrait être réalisé avec un seul suivi local de l’AUEN.

Néanmoins, il paraîtrait opportun de faire coïncider le démarrage des travaux avec une visite d’un représentant de la Fondation qui pourrait alors :

– S’assurer que les travaux qui démarrent sont bien en conformité avec le projet.

– Apporter les adaptations de détail qui pourrait s’imposer au vu des informations de terrain récoltées au démarrage des travaux.

– Faire le point des actions récentes et à venir de l’AUEN lors des missions de formation et de sensibilisation.

– Juger de la mobilisation des différents villages concernés et tenter de comprendre pourquoi certains d’entre eux restent réticents à s’engager.

– Enfin, refaire une série de prélèvements d’eau dans les puits afin d’analyses et comparaisons avec les analyses de 2010 réalisées suite à la mission de David Ouary.

Gabriel MENGIN

Denis BOUILLOT