Parrainage de jeunes diplômés

pour Nos Quartiers ont des Talents
Parrainage de jeunes diplômés

Vous êtes cadre, cadre supérieur ?

Vous avez l’expérience de l’entreprise et un réseau professionnel ?

Vous souhaitez vous engager dans une opération porteuse de valeurs fortes ?

En donnant quelques heures de votre temps, vous changerez le cours d’une vie d’un(e) jeune diplômé(e). Vous lui permettez d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires en entreprise, de peaufiner sa recherche d’emploi et de se construire un réseau professionnel. Vous aiderez concrètement des jeunes diplômés à valoriser leur projet professionnel et surtout à développer la confiance et l’assurance qui manquent à leur candidature.

Par le parrainage d’un(e) jeune diplômé(e), vous œuvrez en faveur de la cohésion sociale. C’est un coup de pouce supplémentaire pour les jeunes diplômés qui sont encadrés par l’association, et une source de satisfaction personnelle pour les parrains/marraines. La relation instaurée au fil des semaines est à la fois riche d’enseignement pour le jeune et pour le parrain.

Quel est le rôle du parrain ?

• Définir le projet professionnel et améliorer les outils de recherche d’emploi : CV, lettre de motivation
  • Aider à intégrer les codes de l’entreprise
  • Redonner confiance
  • Préparer les entretiens de recrutement