Projet Architecture & Développement – Chantier solidaire

pour Architecture & Développement
Projet Architecture & Développement – Chantier solidaire

19 salariés volontaires et bénévoles d’Artelia France et Vietnam se sont rendus sur place entre les mois d’avril et d’août pour auditer des maisons individuelles touchées par le séisme de 2015, former les habitants aux rénovations urgentes nécessaires, et commencer ces rénovations avec eux, marteaux, clous, planches et équerres à la main.

L’association Architecture & Développement a plusieurs nouveaux projets d’ici fin d’année.

Voici les informations pour une mission au Népal d’un chantier solidaire pour aider l’association à construire une maison de 50m² avant fin novembre. La maison sera construite en pierres maçonnées, avec quelques chainages, une charpente bois et la pose d’huisseries. J’organise 2 missions de 8 jours sur place, avec un groupe de 6 personnes minimum par mission : une mission du 23 au 30 octobre, et une autre du 30 octobre au 6 novembre (comptez en plus 3 jours de trajets aller-retour depuis la France pour aller sur le site). La mission consiste à construire la maison, et ne nécessite pas de compétences techniques particulières. Vous pouvez naturellement proposer à d’autres collaborateurs du groupe Artelia de vous accompagner, car je prends toutes les bonnes volontés capables de donner un coup de main sur place, et acceptant de vivre sur place modestement, probablement chez l’habitant.

Xavier CHAZERANS

Claire SAMPIETRI