Projet Hamap – Maroc

pour Hamap Humanitaire
Projet Hamap – Maroc

VOCATION DE L’ASSOCIATION

Créée en 1999, HAMAP-Humanitaire est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Elle a pour objectif d’accompagner et de renforcer ses partenaires locaux depuis leur première formulation de besoins jusqu’à la réalisation de leur projet et sa pérennisation. Les actions d’HAMAP-Humanitaire s’axent autour de quatre secteurs d’activité : l’ingénierie, la santé, l’éducation et l’action contre les mines antipersonnelles.

PRÉSENTATION DU PROJET

Contexte local : Le village de montagne de Targa (1200 habitants) est extrêmement isolé et coupé du monde par la neige 4 mois par an. Les femmes et les enfants consacrent 2 heures par jour pour s’alimenter en eau dans des sources très difficiles d’accès. Afin d’assurer l’accès à l’eau potable des populations, une étude technique très approfondie est nécessaire pour identifier une solution technique adaptée à ce contexte spécifique et cet environnement complexe.

Principales activités mises en place : Etude technique pour l’alimentation en eau du village de Targa

Durée globale du projet : 2 mois (fin 2017)

Objectif de l’action : Accès à l’eau potable pour les 1 200 habitants du village permettant l’amélioration des conditions de vie de la population

Matthew BATEMAN