Artelia est né de l’union de Coteba et de Sogreah concrétisée le 30 mars 2010. L’ambition d’Artelia est de construire un leader européen de l’ingé­nierie indépendante qui offre à ses clients, publics et privés, une approche originale de l’ingénierie, du management de projet et du conseil répondant aux attentes d’un monde en évolution.

artelia-groupArtelia exerce ses missions dans neuf domaines d’activité : bâtiment, eau, environnement, énergie, maritime, ville, transport, industrie, multi-sites.

L’année 2014 est marquée par la mise en place d’une nouvelle gouvernance, avec l’arrivée début janvier de Benoît Clocheret comme Directeur Général du groupe.

Artelia, un leader de l’ingénierie indépendante

Artelia s’appuie sur un capital humain de grande valeur et fait de ses ressources humaines une valeur fondamentale et une priorité d’investissement.

Le projet Artelia attire de nouveaux talents et ce sont désormais plus de 3 350 collaborateurs qui déploient les compétences du groupe dans le monde.

Artelia offre des métiers et des domaines d’activité très complémentaires. La diversité d’une offre capable d’intégrer tous les savoir-faire disponibles au sein d’Artelia répond aux attentes de nombreux clients.

Artelia dispose de réseaux d’implantations très complémentaires en France et à l’international qui lui permettent d’être présent au plus près de ses clients sur plus de 90 sites différents dans le monde.

Artelia bénéficie d’une situation financière très saine et d’une capacité significative d’investissement et de croissance.

Enfin, les équipes d’Artelia partagent des valeurs communes et une même éthique professionnelle.

Ces valeurs constituent les fondements d’un engage­ment fort d’Artelia en termes de responsabilité sociale, sociétale et environne­mentale dans l’exercice de ses missions.