Manille - Philippines
Mécénat de compétences

Rénovation et mise en sûreté d’un foyer pour enfants

14.595190571772, 120.9089353

Soutien technique pour garantir la sécurité et la durabilité de la Maison Concordia.

Location
Manille - Philippines
For the benefit of
Period

Rénovation et mise en sûreté d’un foyer pour enfants

En tant qu’association de protection de l'enfance disposant d'un établissement résidentiel, le personnel veille à ce que tous les enfants soient en sécurité et à l'aise lorsqu'ils résident à la maison Concordia.

Concordia existe depuis 38 ans et la rénovation totale du foyer d’accueil a eu lieu en 2013. Mais récemment, l’association a subi des dommages électriques (surcharge électrique) qui ont provoqué un incendie du tableau électrique. Les enfants et le personnel ont été évacués et amenés dans un espace sûr de la maison Concordia. En outre, l’association continue de faire face aux dommages structurels dans la maison, tels que les plafonds endommagés et les fissures, les drains de toit bouchés, le revêtement en bois délabré, les peintures endommagées, et bien d'autres.

D'après l'inspection menée par Artelia aux Philippines sur le site structurel et électrique, la plupart des installations structurelles sont gravement endommagées. Les sites électriques présentent un risque élevé d'incendie et d'électrocution.

Concordia est une association de protection de l'enfance qui propose des programmes résidentiels et communautaires. Elle accueille des orphelins et accompagne les enfants issus de familles très pauvres en leur fournissant une éducation, un espoir spirituel et une alimentation.

POPULATION CONCERNÉE : 45 (25 enfants et 20 membres du personnel).

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Participer à la planification, au suivi et à la documentation du projet.

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 11 100 €.

Tous les frais de mission sont à la charge de la Fondation.