Marc GIROUSSENS Directeur Général Adjoint Artelia

Marc GIROUSSENS

Directeur Général Adjoint Artelia

D

iplômé en hydraulique de l’INP Grenoble, Marc Giroussens est aujourd’hui le Directeur Général Adjoint du Groupe Artelia.

Ingénieur d’études puis Responsable de projets d’aménagement du territoire et de gestion des risques d’inondations dans le Sud-Ouest de la France, Marc Giroussens a contribué durant des décennies au développement de Sogreah dont il a été membre du Comité de Direction. Il a ensuite été nommé Administrateur du Groupe Artelia, fruit de l’union de Coteba et Sogreah en 2010, dans sa phase initiale de consolidation. Sa carrière s’est poursuivie sur des projets internationaux dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’environnement en tant que Directeur Exécutif de la Business Unit Artelia Eau, Afrique et Moyen-Orient.

Marc Giroussens a souhaité s’engager dans l’aventure philanthropique de la Fondation Artelia, car si le métier d’ingénieur est utile au monde, ce sont les femmes et les hommes qui transmettent. La Fondation Artelia est un formidable dispositif de partage universel du savoir des collaborateurs au profit d’associations. Marc Giroussens apportera sa connaissance des métiers, des équipes opérationnelles et des territoires qu’il a eu la chance d’encadrer.