Armelle Valentin

Présidente de la Fondation Artelia

Ingénieur en hydraulique de formation, Armelle Valentin a intégré le groupe Artelia en 1998 et s’est consacrée dès le début de son parcours professionnel aux domaines de l’eau et de l’environnement. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilités opérationnelles au sein du Groupe, dont la Direction de l’Agence d’Occitanie pendant 10 ans, avant de rejoindre les équipes de la BU Eau, Afrique & Moyen-Orient pour prendre la Direction de la Compétence Hydraulique et le pilotage des équipes intervenant dans le domaine de l’eau, en France et à l’export.

En parallèle de ses fonctions opérationnelles, Armelle Valentin a siégé au Conseil d’Administration du Groupe et présidé le Comité RSE de 2019 à 2022.

Soucieuse de l’intérêt collectif, de la valeur de l’Humain dans l’entreprise, et consciente des enjeux sociaux et environnementaux qui doivent accompagner aujourd’hui les enjeux stratégiques de développement et de croissance d’un Groupe tel qu’Artelia, Armelle Valentin s’est engagée au sein de la Fondation Artelia depuis plusieurs années, en tant qu’administratrice dans un premier temps et en reprenant la Présidence de la Fondation en 2022.