Abidjan - Côte d'Ivoire

Accès à l'eau potable à Abidjan

5.317564, -4.091309

Action COVID-19

Les quartiers précaires d'Abidjan ont été particulièrement touchés par le COVID. Face au manque des besoins essentiels de ces quartiers, Eau & Vie a décidé de soutenir les habitants du quartier Youpougon en organisant une distribution régulière d'eau potable gratuite. L'association a pu maintenir ses activités classiques de sensibilisation en privilégiant les outils numériques et en respectant les règles sanitaires exigées par le contexte de la pandémie.

Abidjan - Côte d'Ivoire
Entre Avril et Mai 2020

Accès à l'eau potable à Abidjan

Eau et Vie est une association dont objectif général est d’améliorer les conditions de vie des familles vivant dans des quartiers précaires en proposant une approche intégrée : accès durable à l’eau courante à domicile, assainissement amélioré, gestion des déchets, sensibilisation à l’hygiène, lutte anti-incendie et renforcement communautaire.

Eau et Vie travaille au plus près des besoins des communautés, en mobilisant les habitants, en partenariat avec les autorités locales et les acteurs du développement locaux et internationaux. Les projets s'inscrivent ainsi dans un plan de développement durable.

La démarche d’Eau et Vie se caractérise par une approche fondée sur l’entrepreneuriat social et la méthodologie du micro-crédit, appliquée à la gestion de l’eau et des déchets en milieu urbain. Eau et Vie travaille actuellement aux Philippines, au Bangladesh, en Bulgarie et en Côte d’Ivoire. Le modèle d’Eau et Vie est désormais reconnu, notamment par les entreprises en charge du service de l’eau et les organismes internationaux.