Phnom Penh - Cambodge
Accompagnement à l'insertion professionnelle

Animation de cours de langue, d’informatique et de soft skills

11.5758503, 104.9257965

Artelia a réalisé des missions de mécénat de compétences et animé des cours de langue (français / anglais), d’informatique (Excel, Word et Photoshop), de soft skills (communication orale et argumentation, gestion du temps et priorisation) et de recrutement (préparation CV / entretien) à destination des bénéficiaires et des équipes de l’association.

Ces différentes formations permettront aux équipes et aux bénéficiaires d’acquérir des compétences supplémentaires transversales. Pour les équipes, elles auront pour objectif d’améliorer le suivi des bénéficiaires, la gestion des projets et de faciliter le travail de tous grâce à des échanges de bonnes pratiques et des partages de compétences, notamment en informatique.

Pour les bénéficiaires, pour la plupart en études supérieures, c’est formation seront l’occasion d’acquérir des compétences supplémentaires pour faciliter leur entrée sur le marché du travail. En effet, malgré leur motivation, les formations supérieures poursuivies par ces jeunes ne leur permettent souvent pas de se distinguer sur le marché de l’emploi cambodgien, toujours plus concurrentiel.

Fondée en 1991 et reconnue d’utilité publique, l’association Enfants d'Asie a pour but d'aider les enfants défavorisés d'Asie du Sud-Est à construire leur avenir. Elle intervient au Cambodge, au Laos, aux Philippines et au Vietnam où elle assure les besoins essentiels des enfants qu'elle accompagne (nutrition, hébergement, suivi médical et prévention, soutien affectif). Elle les aide à s'insérer dans la vie active à travers des programmes de scolarisation et de formation supérieure (universitaire et professionnelle).

POPULATION CONCERNÉE : Les équipes salariés d’Enfants d’Asie à la fois locale et expatriées, et les étudiants défavorisés soutenus par l’association Enfants d’Asie.

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Participation des bénéficiaires aux activités de formations.

Phnom Penh - Cambodge

Animation de cours de langue, d’informatique et de soft skills