Phnom-Penh - Cambodge
Accompagnement à l'insertion professionnelle

Animation de cours et parrainage d’étudiants

11.5758503, 104.9257965

Artelia a animé des cours sur les logiciels techniques (Autocad, Solidwork, Python, GIS, Adobe etc.) et parrainé des étudiants afin de les accompagner dans leur cursus.

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance du Sud-Est asiatique. Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, puits...) et gère 9 centres et 77 foyers. 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d'une durée minimum d'un an de suivi des différents projets de l'ONG. Enfants du Mékong intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

POPULATION CONCERNÉE : 40 étudiants participeront aux cours – La promotion parrainée compte 17 étudiants.

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Participation aux cours pendant leurs congés, sur la base du volontariat.

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 20 000€ de subvention et 15 000€ de dépenses d’appui.

PARTENAIRES FINANCEURS : 50 partenaires privés

Phnom-Penh - Cambodge