Phnom Penh - Cambodge
Assainissement

Audit structurel, énergétique et d’assainissement

L'association souhaite réaliser :

• Audit de l'installation d'assainissement existant (préconisations de solutions incluant énergies renouvelables et estimations financières),
  • Expertise de la structure des bâtiment et de la solution retenue par l’association.
Phnom Penh - Cambodge

Audit structurel, énergétique et d’assainissement

Le projet consiste à rénover les bâtiments désuètes du site par :

• Drainage suite à de nombreuses inondations sur le site (la situation actuelle s'aggrave en raison de l'urbanisation croissante des alentours).
  • Structuration des bâtiments et de leurs fondations
  • Etude énergétique : installation de panneaux solaires sur les toits de certains bâtiments.

L’association a pour mission de sortir les enfants de l’extrême misère et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré à travers un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins.Désormais, près de 6 500 enfants sont pris en charge : nourris, soignés, scolarisés puis formés à un métier. Grâce à une solide formation, ils ont alors la certitude d’entrer dans la vie active avec une vraie qualification.

POPULATION CONCERNÉE : 565 enfants sur la zone concernée
IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : la joie, en toute situation
BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 400 000$
PARTENAIRES FINANCEURS : partenaires privés

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia.