Mae Sot - Thaïlande
Aide alimentaire

Autonomie alimentaire pour des familles

Action COVID-19

La famine est un dommage collatéral causé indirectement à la pandémie de COVID-19. Sans les petits jobs journaliers des parents des filleuls de l'association Enfants du Mékong, aucun revenu journalier n'est assuré pour les familles. Par conséquent, les familles se retrouvent sans moyen de se nourrir correctement.

Grâce aux responsables locaux de l'association la remontée des besoins en nutrition ont été remontés à l'association, qui a pu organiser la distribution alimentaire pour les familles des filleuls et leurs voisins. Les fonds d'urgence de la Fondation Artelia et d'autres partenaires associatifs a permis à Enfants du Mékong d'acheter et de distribuer des provisions à des familles en Thaïlande, au Vietnam, en Birmanie et au Cambodge.

Mae Sot - Thaïlande
Entre Avril et Juin 2020

Autonomie alimentaire pour des familles

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance du Sud-Est asiatique.
Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, puits...) et gère 9 centres et 77 foyers.

60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d'une durée minimum d'un an de suivi des différents projets de l'ONG.

Enfants du Mékong  intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.