Ampetsapetsa - Madagascar
Congé Solidaire

Construction d’un réseau d’adduction d’eau potable

-18.8666759, 47.5324029

Artelia a participé à la construction d’un réseau d’eau propre gravitaire à Madagascar comprenant :
•    Le captage, filtrage et décantation de 3 sources
•    La construction d’un réservoir de 30 M3
•    La pose de 4080 m de canalisation
•    La construction de 17 bornes fontaines

L’APPEL est une association de solidarité internationale qui mène des actions de développement, en faveur des enfants dans les pays du sud (Burkina Faso, République du Congo, Haïti, Madagascar, Niger, Pérou, Rwanda, Salvador, Tchad, Togo, Vietnam). L’association intervient dans quatre domaines principaux : l’éducation, la santé, l’accès à l’eau et l’amélioration des conditions de vie. L’équipe grenobloise de l’Appel est complètement dédiée aux actions relatives à l’eau.

POPULATION CONCERNÉE : Familles d’agriculteurs et d’éleveurs. 900 personnes à ce jour, 1600 à l’horizon 2035. Une branche supplémentaire du réseau est destinée à l’alimentation en eau d’une école de 300 enfants.

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Creusement des tranchées. Portage du matériel de construction.

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 43.000 €

PARTENAIRES FINANCEURS : Etat malgache à hauteur de 18%, Eaux de Grenoble, Artelia, Agence de l’eau Rhône – Méditerranée – Corse.

Ampetsapetsa - Madagascar
Fin 2019