Ampetsapetsa - Madagascar
Assainissement

Construction d’un réseau d’adduction d’eau potable à Ampetsapetsa

-18.8666759, 47.5324029

Adaptation et validation du projet Ampetsapetsa par technicien et/ou ingénieur hydraulicien, visite et étude de futurs projets pour les années 2021/2022,
L’Appel a déjà bénéficié de 4 missions de compétences d’ARTELIA dans le cadre de réalisation de 4 réseaux d’AEP au Rwanda.

Ampetsapetsa - Madagascar
Fin 2019

Construction d’un réseau d’adduction d’eau potable à Ampetsapetsa

Construction d’un réseau d’eau propre gravitaire.

• Captage, filtrage et décantation de 3 sources
  • Construction d’un réservoir de 30 M3
  • Pose de 4080 m de canalisation
  • Construction de 17 bornes fontaines

Le projet est prévu pour se dérouler sur l’année 2020

L’APPEL est une association de solidarité internationale qui mène des actions de développement, en faveur des enfants dans les pays du sud.
L’APPEL intervient dans 11 pays : Burkina Faso, République du Congo, Haïti, Madagascar, Niger, Pérou, Rwanda, Salvador, Tchad, Togo, Vietnam.
3 domaines : l’éducation, la santé , l’accès à l’eau et l’amélioration des conditions de vie.
L’équipe grenobloise de l’Appel est complètement dédiée aux actions relatives à l’eau.

POPULATION CONCERNÉE Familles d’agriculteurs et d’éleveurs pauvres. 900 personnes à ce jour, 1600 à l’horizon 2035. En plus de la population une  branche supplémentaire du réseau est  destinée à l’alimentation en eau d’une école de 300 enfants.

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Creusement des tranchées. Portage du matériel de construction.

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 43.000 €

PARTENAIRES FINANCEURS : Etat malgache à hauteur de 18%, Eaux de Grenoble, ARTELIA, Agence de l’eau Rhône – Méditerranée – Corse.

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia