Phnom Penh - Cambodge
Enseignement / Animation

Formation des équipes et des bénéficiaires des programmes d’Enfants d’Asie au Cambodge

11.5758503, 104.9257965

La mission pourra s’organiser sur une période d’une semaine à 10 jours, à raison de 5 à 7h de formations par jour. Différentes formations sont recherchées :

Pour les bénéficiaires de l’association

• Cours de langue : français et anglais ( deux heures et trois heures)
  • Cours d’informatique : Excel (formation pour les étudiants en finance et en secrétariat) et Word et Photoshop (deux demi-journée et 2h par semaine)
  • Formation en « soft skills » :  Formation sur la communication orale et l’argumentation pour équipe, Formation sur gestion du temps et priorisation pour l’équipe, Formation élaboration d’un CV/préparation d’entretien pour les bénéficiaires (deux heures par semaine)

Pour les équipes

• Cours de langue : cours de renforcement personnalisé en anglais et en français (à destination des salariés khmers) : 7h par semaine
  • Cours de Excel : cours de renforcement individuel pour la directrice adjointe EA, la responsable financière et la comptable (deux demi-journée)
  • Cours de Soft skills : Formation sur l’argumentation orale, la priorisation des dossiers et la communication (deux demi-journée).
Phnom Penh - Cambodge
juillet 2019

Enfants d’Asie propose à la Fondation Artelia des missions de mécénat de compétences à destination des équipes d’Enfants d’Asie au Cambodge ainsi que des bénéficiaires soutenus par l’association.
Ces différentes formations permettront aux équipes et aux bénéficiaires d’acquérir des compétences supplémentaires transversales. Pour les équipes, elles auront pour objectif d’améliorer le suivi des bénéficiaires, la gestion des projets et de faciliter le travail de tous grâce à des échanges de bonnes pratiques et des partages de compétences, notamment en informatique.
Pour les bénéficiaires, pour la plupart en études supérieures, c’est formation seront l’occasion d’acquérir des compétences supplémentaires pour faciliter leur entrée sur le marché du travail. En effet, malgré leur motivation, les formations supérieures poursuivies par ces jeunes ne leur permettent souvent pas de se distinguer sur le marché de l’emploi cambodgien, toujours plus concurrentiel.

Fondée en 1991 et reconnue d’utilité publique, l’association Enfants d'Asie a pour but d'aider les enfants défavorisés d'Asie du Sud-Est à construire leur avenir. Elle intervient au Cambodge, au Laos, aux Philippines et au Vietnam où elle assure les besoins essentiels des enfants qu'elle accompagne (nutrition, hébergement, suivi médical et prévention, soutien affectif).  Elle les aide à s'insérer dans la vie active à travers des programmes de scolarisation et de formation supérieure (universitaire et professionnelle).

POPULATION CONCERNÉE : Les équipes salariés d’Enfants d’Asie à la fois locale et expatriées, et les étudiants défavorisés soutenus par l’association Enfants d’Asie
IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES :  Participation des bénéficiaires aux activités de formations
BUDGET ESTIMATIF DU PROJET :  N/A
PARTENAIRES FINANCEURS :     N/A