Zanksar - Inde
Congé Solidaire

Investigations hydrogéologiques

33.600885470257, 76.97247445

Artelia a réalisé une analyse hydrogéologique de deux villages PISHU et KUMIK situés en Himalaya pour permettre l’installation d’un système d’irrigation, suite à une pénurie d’eau liée au dérèglement climatique. En effet, la fonte des glaciers entraine un manque d'eau impactant les cultures et l'élevage et donc provoque un exode climatique.

L’association a pour vocation d’aider les habitants des hautes vallées himalayennes à œuvrer en faveur du développement touristique, social, culturel et économique de leurs territoires tout en assurant la préservation de leur patrimoine.

POPULATION CONCERNÉE : 500 personnes

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Main d’œuvre locale (travaux manuels, constructions, etc.)

PARTENAIRES FINANCEURS : Niyamdu-dro – Himalaya Solaire (Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy)

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia.

Zanksar - Inde
1er Juillet - 16 Juillet 2019