Mexique

Distribution de produits de première nécessité

16.932081, -96.698363

Action COVID-19

Avec l'arrivée de la pandémie, l’Ecole de Musique de l'association a été contrainte de fermer ses portes. Afin de venir en aide aux familles d’élèves en situation de précarité, l'association de la Banda de Musica a assuré l'accès à l'eau potable et à l’usage hygiénique ainsi que la distribution de rations alimentaires aux plus démunis. Elle a également assuré une continuité pédagogique par l’organisation de cours de musique à distance grâce à l’engagement de ses professeurs.

La contribution du Fonds d'Urgence de la Fondation Artelia a permis de distribuer des rations alimentaires et de produits hygiéniques, d’assurer les cours à distance par le développement technologique ainsi que de maintenir les salaires des professeurs de l'association.

Mexique
Avril - Juin 2020

Distribution de produits de première nécessité

Au travers de la musique, l’association La Banda de Musica a pour vocation d’éloigner les enfants des dangers de la rue (délinquance, violence des enfants d’un bidonville mexicain). Une école de musique et un atelier de réparation permettent de former les enfants et sont gérés par les parents d’élèves. L’association offre également des bourses et accompagne les élèves qui souhaitent devenir professionnels de la musique (neufs boursiers en 2019).