Toulouse - France

Distribution de la Banque Alimentaire

43.600719458174, 1.43288755

Action COVID-19

Dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID 19, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région a augmenté de plus de 70% le volume des produits distribués par semaine et de plus de 60% le nombre de ses bénéficiaires. En outre, grâce à l’intégration de plus de 50 nouveaux bénévoles, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région a intégré dans ses circuits plus de 20 nouvelles structures, avec une convention spécifique « Urgence COVID ». Elle a également mis en place – pour la première fois - des circuits de distribution d’urgence, en concertation avec les institutions locales, pour 700 personnes hébergées en hôtels deux fois par semaine ; 900 personnes vivant en squats chaque semaine ; 1 500 étudiants chaque semaine avec des colis alimentaires individuels sur six campus toulousains.

Dans ce contexte de crise exceptionnelle, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région a sollicité la participation du Fonds d'Urgence de la Fondation Artelia, afin de faire face à des dépenses exceptionnelles.

Toulouse - France
Avril - Juin 2020

Distribution de la Banque Alimentaire

L’association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région a pour objet de fournir en denrées alimentaires et produits d'hygiène plus de 95 associations partenaires qui viennent en aide à plus de 12 000 bénéficiaires chaque semaine sur Toulouse, la Haute-Garonne, L'Ariège et le Tarn-et-Garonne. Elle fournit 2 700 tonnes de produits par an grâce à ses 80 bénévoles, ses 20 salariés dont 15 en contrat d’insertion et ses 5 jeunes en service civique. Association des associations de sa région, la BA de Toulouse participe également à la collecte nationale, anime son réseau d’associations et de donateurs et promeut son activité auprès des institutions, des écoles et des particuliers.