Marseille - France
Congé Solidaire

Réhabilitation de la maison de Marseille

43.28042856585, 5.3805535

Artelia a participé à la conception de deux bâtiments dédiés à l’association Lazare, implantée à Marseille depuis 2016 afin d’assurer la sécurité de ses locataires. Le 1er bâtiment de 330 m2 accueillera a minima un appartement partagé pour des hommes et un appartement pour les femmes, ainsi qu’une salle commune. Le second bâtiment de 75 m2 devrait permettre de loger une famille responsable, essentielle à la bonne organisation et au suivi de la vie de la maison.

Lazare est une association qui anime et développe des appartements partagés, non mixtes, de 6 à 10 personnes. Chaque appartement est habité par des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles.

POPULATION CONCERNÉE : Personnes en situation de précarité

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : A chaque Conseil d’administration, une personne qui a connu la rue, et un jeune actif est invité. De même, les bénéficiaires sont invités au début de chaque Conseil de Maisons afin d’être écouté s’ils le souhaitent.

PARTENAIRES FINANCEURS : Campagne de Crowdfunding en cours

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia.

Marseille - France
Au profit de