Kokologho - Burkina Faso
Congé Solidaire

Renforcement de l’accès à l’eau potable

12.1952094, -1.8775408285957

Artelia a participé à l’amélioration de l’accès à l’eau potable des habitants de 4 villages ruraux de Kokologho. Les objectifs spécifiques de ce projet étaient de :
•    Permettre l’accès à une source d’eau potable moderne pour les 4 625 habitants des quatre quartiers sélectionnés au sein des villages de la commune de Kokologho,
•    Assurer la pérennité des installations par la mise en place d’un modèle de gestion du service de l’eau et du renforcement des capacités des acteurs du projet,
•    Sensibiliser les usagers de l’eau bénéficiaires du projet au fonctionnement du service de l’eau et aux gestes d’hygiène et de santé.

L’ADESAF (Association pour le Développement Economique et Social en Afrique) soutient le développement économique et social en Afrique en contribuant à la formation professionnelle et à la création d’emplois par l’implantation d’activités solidaires génératrices de revenus pour les bénéficiaires. Elle intervient dans les domaines de l’eau et l’assainissement, l’agriculture, l’éducation, la formation et la santé.

POPULATION CONCERNÉE : 4 625 bénéficiaires directs, et 15 541 bénéficiaires indirects

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Participation à certains travaux

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 93 616€

PARTENAIRES FINANCEURS : Apports locaux, Bordeaux métropole, FORIM, Maire de Paris, Métropole Aix-Marseille, et fonds propres

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia.

Kokologho - Burkina Faso
Au profit de