Hô Chi Minh - Viêt Nam

Soutien aux personnes en situation de handicap

10.779900000789, 106.5982584

Action COVID-19

La Maison Chance a connu des jours difficiles, durant la pandémie mondiale, marqués par un manque de personnel pour s’occuper des orphelins et des personnes en situation de handicap. La production dans les ateliers professionnels de l'association a également stagné suite à une baisse des commandes. Les bénéficiaires de la Maison Chance n'ont alors pas pu travailler durant deux mois et aucune rentrée d'argent n'a permis de rémunérer ces bénéficiaires.

Le Fonds d'Urgence de la Fondation Artelia a permis une rémunération continue de toutes les personnes en situation de handicap qui apprennent et travaillent à Maison Chance, privées de leur travail et donc de leur salaire.

Hô Chi Minh - Viêt Nam
Au profit de
Avril - Juin 2020

Soutien aux personnes en situation de handicap

L’association Maison Chance a pour objet de contribuer aux besoins et au développement des foyers d’accueil et de formation « Nha May Man » (Maison Chance) des enfants défavorisés au Vietnam. Le but premier de ces lieux est de donner un toit aux orphelins et aux personnes en situation de handicap abandonnées et de leur proposer une scolarité et une formation professionnelle. L’action de l’association s’articule principalement autour de deux pôles d’activité :
•    au profit des personnes en situation de handicap : donner les premiers soins médicaux d’urgence, assurer le suivi médical, définir et mettre en œuvre un programme de rééducation physique et fonctionnelle, réinsérer dans une structure familiale et sociale par l’expression artistique et par la formation professionnelle ;
•    au profit des orphelins : réinsérer dans une structure familiale et sociale tout en menant une action de scolarisation, puis par la suite, par une action de formation professionnelle.