Laure Daudin

Responsable opérationnelle de la Fondation Artelia

Laure Daudin est responsable opérationnelle de la fondation Artelia depuis Août 2018. Docteur en Responsabilité Sociale des Entreprises, elle maîtrise l’articulation du monde de l’entreprise avec le monde associatif, levier d’action stratégique.

Laure a créé et géré pendant 6 ans une association d’insertion professionnelle visant l’acquisition d’un emploi pérenne pour des jeunes adultes entre 18 et 25 ans. Combiné à un parcours international, notamment au Moyen-Orient, au Brésil et à New York, Laure connaît bien les enjeux de la solidarité internationale et de l’aide au développement.

Aujourd’hui, elle est en capacité de poursuivre les actions menées par son prédécesseur et amène à son tour son brin de créativité et sa graine d’originalité à la Fondation Artelia.

Implantée à Echirolles, au cœur des Alpes, siège de la Fondation Artelia, elle agit au quotidien pour que de nouveaux bénévolats de compétences voient le jour au travers de partenariats avec des associations ou des ONG.

Laure sillonne aussi la France et le monde pour faire connaître les projets de la Fondation aux différentes filiales du groupe Artelia et pour inclure toujours plus de collaborateurs.

C’est en mobilisant l’ensemble des compétences et expertises techniques du groupe Artelia que nous maintenons l’esprit différenciateur de la Fondation : répondre avec toujours plus d’exigence aux problématiques terrains des acteurs associatifs, croiser les cultures et les regards pour apporter des solutions innovantes aux populations en précarité.

Le savoir-faire et les expertises des salariés du groupe Artelia restent les atouts majeurs pour différencier la Fondation dans les réponses aux problématiques sociétales que nous rencontrons chaque jour.