Madrid - Espagne

Assistance sociale en ligne pour les enfants et adolescents vulnérables

40.438754795597, -3.6738435926236

Action COVID-19

L'état d'urgence décrété par le gouvernement espagnol en raison de la pandémie de COVID-19 a provoqué une situation dans laquelle les enfants et les adolescents sont confinés chez eux. Certains enfants subissent des violences domestiques, et d'autres sont confrontés à des situations de maladie, de deuil, de peur et d'anxiété.

La Fundacion ANAR a décidé, en raison de ce contexte difficile, d'élargir les lignes d'assistance proposées aux jeunes espagnols vulnérables. L'objectif était de fournir de l'aide à tous les enfants et adolescents du pays qui se retrouvent confinés dans des situations dangereuses. Le Fonds d'Urgence de la Fondation Artelia a permis à ANAR de renforcer ANAR Chat et ANAR Email pour qu'un maximum d'enfants puissent écrire à l'association en toute sécurité et confidentialité pendant l'état d'urgence en cours.

Madrid - Espagne
Avril - Juin 2020

Assistance sociale en ligne pour les enfants et adolescents vulnérables

La Fundación ANAR est une organisation à but non lucratif fondée en 1970 à Madrid. La fondation est consacrée à la promotion et à la défense des droits des enfants et adolescents en danger et en détresse en Espagne et en Amérique latine, dans le cadre de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.

La vision de la fondation est celle d'un monde dans lequel tous les enfants et adolescents ont le droit d'être écoutés sur les questions qui les concernent. La mission de la fondation est de soutenir les enfants et les adolescents par l'intermédiaire des lignes d'assistance téléphonique, de répondre à leurs problèmes et préoccupations, de les protéger et de les responsabiliser de manière intégrale dans tous leurs besoins, en faisant d'eux des participants à la solution de leurs propres problèmes. La fondation assure une présence continue pour ces enfants grâce aux moyens technologiques actuels.