Phnom Penh - Cambodge
Congé Solidaire

Audit structurel, énergétique et d’assainissement

11.5758503, 104.9257965

La mission a consisté à réaliser :

• Un audit de l'installation d'assainissement existant (préconisations de solutions incluant énergies renouvelables et estimations financières),
  • Une expertise de la structure des bâtiments et de la solution retenue par l’association.

L'association a rénové les bâtiments désuets du site par :

• Drainage suite à de nombreuses inondations sur le site (la situation actuelle s'aggrave en raison de l'urbanisation croissante des alentours).
  • Structuration des bâtiments et de leurs fondations
  • Etude énergétique : installation de panneaux solaires sur les toits de certains bâtiments.

L’association a pour mission de sortir les enfants de l’extrême misère et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré à travers un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins.Désormais, près de 6 500 enfants sont pris en charge : nourris, soignés, scolarisés puis formés à un métier. Grâce à une solide formation, ils ont alors la certitude d’entrer dans la vie active avec une vraie qualification.

POPULATION CONCERNÉE : 565 enfants sur la zone concernée

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : 400 000$

PARTENAIRES FINANCEURS : partenaires privés

Tous les frais de la mission sont pris en charge par la Fondation Artelia.

Phnom Penh - Cambodge
Période