Makati - Philippines

Distribution alimentaire

14.554534304695, 121.03313485

Action COVID-19

Durant la pandémie mondiale COVID-19, de nombreux Philippins se sont retrouvés sans revenus stables, suite à la perte de leur emploi. Par le Fonds d'Urgence de la Fondation Artelia et par la coordination avec des fournisseurs locaux, Project Bantu a procuré et distribué des aliments, du savon et du dentifrice à destination de 25 familles en situations précaires.

Makati - Philippines
Au profit de
Avril - Juin 2020

Distribution alimentaire

Project Bantu Philippines est une association à but non lucratif basée dans le bidonville de San Andres Bukid dans la ville de Manille, deuxième zone la plus peuplée et est connu comme le centre de violence dans la Lutte contre la Drogue lancée par le gouvernement philippin.

Project Bantu utilise l'art afro-brésilien de Capoeira Angola pour éduquer et former des jeunes vulnérables issus de San Andres Bukid. Au travers de la musique et la danse, l'association aide les jeunes à développer des compétences fondamentales, telles que la confiance en soi, l'autodiscipline, le respect, l'empathie, l'assiduité, la persévérance et la collaboration, entre autres.

Outre son programme classique, Project Bantu organise des cours pour plus de 200 enfants hébergés dans les centres de protection gérés par le gouvernement.