Chiang Mai - Thaïlande

Distribution alimentaire

18.790876, 98.988048

Action COVID-19

Dans le cadre d’une intervention d’urgence, Baan Dek Thaïlande a distribué 583 packs alimentaires à des enfants en extrême besoin à Chiang Mai. Ces enfants vivent et grandissent dans des bidonvilles. Isolés et à la marge de la société, ils sont souvent exposés à de nombreux abus, qui se sont aggravés durant la crise sanitaire de la Covid-19.
Financés en partie par la Fondation Artelia, ces packs alimentaires ont renforcé l'accompagnement quotidien des équipes sociales qui organisaient des services de soins et de protection. Ces actions ont été menées en partenariat avec les entités publiques thaïlandaises pour construire un soutien viable, basé sur l’autonomie long terme des familles les plus vulnérables au travers d'une collaboration avec les écoles publiques, hôpitaux, foyers de protection des femmes et enfants, mais aussi en coopération avec Unicef et autres partenaires locaux thaïlandais.

Chiang Mai - Thaïlande
Avril - Juin 2020

Distribution alimentaire

Créée en 2002, Baan Dek Foundation (BDF) est une fondation thaïlandaise à but non lucratif qui a pour mission de fournir un accès à l'éducation, à la santé et aux services de sécurité pour les enfants vulnérables vivant dans les bidonvilles urbains et les camps de chantier à Bangkok et à Chiang Mai. Ces enfants sont souvent laissés, non surveillés, dans des milieux de vie très dangereux alors que leurs parents travaillent sur des chantiers de construction. Ils ont un accès limité aux services de première nécessité et à leurs droits fondamentaux. Ils sont souvent victimes de la négligence, des abus et de l'exploitation.

Aujourd'hui, BDF soutient plus de 1 500 enfants vulnérables en Thaïlande chaque année par le biais de programmes complémentaires qui proposent l'accès à l'éducation, à la santé et à la sécurité. En même temps, BDF travaille avec les grandes entreprises locales afin d'améliorer les conditions de vie des travailleurs migrants et de leurs familles.