Milan - Italie

Mise à disposition de matériel informatique

45.46134244415, 9.1594985

Action COVID-19

Pour répondre à une demande émise par la Ville de Milan, La Cordata a créé ZumBimbi, une garderie d'urgence destinée aux enfants et aux adolescents mineurs des parents hospitalisés à cause de la COVID-19. ZumBimbi a pour objectif d'être un lieu accueillant et chaleureux tout en respectant les règles de santé et de sécurité. Afin de permettre aux enfants de poursuivre leur cursus scolaire, et grâce aux dons comme celui de la Fondation Artelia, La Cordata a mis à disposition du projet ZumBimbi, des tablettes. Ces équipements technologiques ont permis aux membres de l'association de travailler avec les enfants le matin, et aux bénévoles de contribuer du soutien scolaire par visioconférence.

Milan - Italie
Avril - Juin 2020

Mise à disposition de matériel informatique

La Cordata est une association sociale basée dans la zone métropolitaine de Milan qui propose des services d'accueil et d'intégration aux touristes, aux étudiants, aux travailleurs, aux familles, aux étrangers, aux mineurs et aux personnes handicapées. L'objectif principal de l'association est de créer et de soutenir les relations humaines grâce aux réseaux de soutien et d'assistance.