Deux temps forts mobilisateurs organisés en faveur de l’environnement !

De nombreux collaborateurs et collaboratrices Artelia se sont engagé(e)s et impliqué(e)s lors du Challenge Ma Petite Planète et du TrashTag Challenge Artelia organisés par la Fondation Artelia. Un beau témoignage de notre volonté d’agir en faveur de la préservation de notre environnement

1️⃣ Challenge Ma Petite Planète
Près de 500 volontaires ont pris part à cette aventure humaine qui avait pour double objectif de réduire notre empreinte écologique et de monter en compétences sur divers sujets liés à l’environnement.

Le Challenge Ma Petite Planète consiste à réaliser par équipe durant trois semaines des défis écologiques. Une expérience ludique et engageante pour développer ses pratiques écoresponsables.

L’impact* des 8 161 défis réalisés dans des domaines tels que la mobilité, l’alimentation ou encore les déchets, révèle que les changements de comportements individuels sont un véritable levier de la transition écologique :
•    3 800 000 litres d’eau économisés
•    21 887 kg d’émissions de CO2 eq évités
•    520 kg de déchets évités

*Calcul basé sur l’empreinte moyenne d’un français et d’une française sur une année (9,9 tonnes de CO2 émis, 513 kg de déchets créés et 54,3 m3 d’eau consommés).

2️⃣ Le TrashTag Challenge Artelia
Sur la voie publique, au bord des routes, sur la plage ou au travers des océans, les déchets abandonnés polluent notre environnement. À l’origine du « septième continent » de déchets, ils sont un véritable fléau pour nos écosystèmes.

La Fondation Artelia et la Commission Mobilité Environnement Développement Durable du groupe Artelia ont organisé pour la troisième année consécutive une opération de ramassage de déchets autour des sites Artelia. Bravo aux 1000 participants et participantes réparti(e)s aux quatre coins du monde (Espagne, France, Italie, Madagascar, Oman, Philippines, Vietnam).