Lancement du Challenge Sportif 2022 de la Fondation Artelia !

La Fondation Artelia remercie chaleureusement les 49 collaborateurs du Groupe Artelia sportivement mobilisés en 2021 : 138 courses ont ainsi été enregistrées ; 2 041 km parcourus en course à pied ; 752 km parcourus en vélo et 19 km à la nage. Leurs efforts solidaires ont permis aux trois associations Les Petites Gouttes, La Banda Musica et Halage de recevoir respectivement 6 480€, 5 210€ et 3 310€  et ainsi poursuivre leurs actions sociales, humanitaires et / ou environnementales !

Cette année, la Fondation Artelia invite les collaborateurs du Groupe Artelia à participer au Challenge Sportif 2022 ! Le principe est simple : les kilomètres parcourus lors de courses officielles (RUN, BIKE, SWIM) par les participants Artelia seront convertis en dons reversés à l’une des trois associations soutenues par la Fondation Artelia : Baan Dek Foundation, l’association L’Appel ou L’association Le Rocher. Une occasion concrète de donner du sens à ses efforts sportifs !

Baan Dek Foundation
En adoptant les normes internationales de protection de l'enfance, Baan Dek Foundation s'engage à enrichir le développement, la santé et l'accès aux opportunités des enfants vulnérables vivant en Thaïlande par le biais d'activités de protection et développement de l'enfance et d'autonomisation de la communauté (impact direct) mais aussi par la collaboration avec le secteur de la construction thaïlandais et d'autres parties prenantes clés pour améliorer les pratiques ayant un impact sur les enfants.

L’Appel
L’Appel est une association de solidarité internationale qui développe des programmes de santé, d’éducation et d’amélioration des conditions de vie au profit des enfants en situation de vulnérabilité. Ses missions consistent à améliorer la qualité de l’éducation primaire pour que les enfants se préparent au mieux à être les citoyens de demain ; à renforcer la capacité des parents à agir afin d’assurer le bon développement de leurs enfants ; à favoriser la prévention de la malnutrition et des maladies liées au manque d’hygiène et à appuyer les synergies entre les acteurs locaux et nationaux, notamment en vue d’accompagner les populations isolées.

Le Rocher
Le Rocher Oasis des Cités est une association d’éducation populaire qui a pour but de mettre en place des actions éducatives, sociales et culturelles avec les enfants, adolescents, adultes et familles des quartiers urbains en difficulté. Cinq principes fondamentaux régissent son action : l’immersion; les valeurs ; la prévention ; la fidélité et le partenariat avec des institutions et associations locales.