Manille - Philippines

14.595190571772, 120.9089353

Mission recherchée

• Collaboration entre Artelia Philippines et Artelia Grenoble,
  • Echange de conseils, de connaissances et de compétences pour le développement de programmes durables destinés aux jeunes en difficulté.

Objectif : 50% des participants obtiennent un emploi (à temps partiel ou à temps plein) dans les douze mois.

Manille - Philippines

Développement d’un programme professionnalisant dédié à la Jeunesse

L’association souhaite développer un programme d’accompagnement des jeunes en difficulté qui comprendra :

• des formations professionnelles et le développement de compétences en matière de recherche d'emploi (comment rechercher un emploi ? Où postuler ?
  • des conseils pour la recherche d'un emploi dans des circonstances difficiles.
  • e développement de compétences générales nécessaires sur le lieu de travail (comportement, discipline et attentes sur le lieu de travail).
  • des conseils pour préparer un curriculum vitae / CV
  • des conseils pour participer à un entretien d'embauche
  • un mentorat continu (suivi en ligne entre les sessions de formation)
  • un test de personnalité (l'Ennéagramme sera utilisé pour permettre aux jeunes de connaître leurs forces, leurs faiblesses, leurs motivations et leurs facteurs de stress).

Les méthodes d'enseignement seront les suivantes : jeux de rôle, simulations d'entretiens, ateliers, coaching, mentorat, jeux et présentations. Le programme se déroulera sur huit jours tout au long de l'année, afin que les compétences soient correctement mises en œuvre et pratiquées entre les sessions. Le programme spécifique sera développé par Artelia aux Philippines en étroite collaboration avec Project Bantu.

Project Bantu Philippines est une organisation culturelle à but non lucratif qui utilise l'art afro-brésilien de la Capoeira Angola pour obtenir des résultats sociaux positifs chez les jeunes vulnérables. L’association traduit les activités enracinées dans les traditions musicales et physiques de la Capoeira Angola en expériences d'apprentissage productives conçues pour aider les jeunes à risque à développer des comportements et des compétences dont ils auront besoin pour réussir à faire face aux défis de la vie quotidienne.

POPULATION CONCERNÉE : 15-20 jeunes du bidonville de San Andres.

IMPLICATION DES BÉNÉFICIAIRES : Participation active aux formations afin que le développement se poursuive en dehors du cadre du bureau.

BUDGET ESTIMATIF DU PROJET : Philanthropie basée sur les compétences : 4600 € / Coûts fixes (nourriture, transport, matériel pédagogique) : 2000 €.

Tous les frais de mission sont à la charge de la Fondation.