Abidjan - Côte d'Ivoire

Distribution d'eau potable

5.4073099506692, -3.9923676

Action COVID-19

Les quartiers précaires d'Abidjan ont été particulièrement touchés par la pandémie mondiale de la COVID-19. Eau & Vie a décidé de soutenir les habitants du quartier Youpougon en organisant une distribution régulière d'eau potable. L'association a maintenu ses activités classiques de sensibilisation en privilégiant les outils numériques et en respectant les règles sanitaires exigées par le contexte de la crise sanitaire.

Abidjan - Côte d'Ivoire
Avril - Juin 2020

Distribution d'eau potable

Eau et Vie est une association qui pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles habitants les quartiers précaires d'Abidjan en proposant une approche intégrée : accès durable à l’eau courante à domicile, assainissement amélioré, gestion des déchets, sensibilisation à l’hygiène, lutte anti-incendie et renforcement communautaire. Les projets s'inscrivent ainsi dans un plan de développement durable.

La démarche d’Eau et Vie se caractérise par une approche fondée sur l’entrepreneuriat social et la méthodologie du micro-crédit, appliquée à la gestion de l’eau et des déchets en milieu urbain. L'association intervient aux Philippines, au Bangladesh, en Bulgarie et en Côte d’Ivoire.