Se connecter

Déposer une demande de soutien

La Fondation Artelia soutient des projets dans les domaines de l’aide au développement, de la protection de l’environnement et de l’insertion sociale et professionnelle dans le monde entier.

Le dispositif d'engagement des volontaires Artelia repose sur la mise à disposition de leurs expertises au service d'associations et d'ONG.

Les collaborateurs et collaboratrices interviennent en faveur de projets dans les domaines de l'eau, de l'environnement, du bâtiment, du génie civil, de l'infrastructure, du développement durable, de l'énergie et de la mobilité. Des missions transversales en ressources humaines, communication, finance sont également réalisées.

Conditions d’éligibilité

Votre structure doit :

Être éligible au mécénat

Avoir son siège social en Union Européenne

Agir dans l’un des domaines d’intervention de la Fondation Artelia

Avoir au moins un an d’existence

Votre projet doit :

• Répondre aux objectifs poursuivis par la Fondation Artelia dans ses 3 domaines d’intervention
  • Démontrer sa faisabilité technique et financière
  • Bénéficier d’un solide ancrage local
  • Comporter des possibilités d’engagement volontaire pour les salarié.e.s d’Artelia

La Fondation ne finance pas les projets individuels, sportifs, les actions événementielles et promotionnelles, les échanges culturels.

Processus de sélection des projets

Etape 1

Saisie du formulaire de dépôt de proposition de projet

Etape 2

Etude et présélection du projet par équipe la fondation

Etape 3

Présentation orale et rencontre avec la Fondation Artelia

Etape 4

Envoi de la fiche projet complétée et des pièces annexes

Etape 5

Vote du projet par le CA de la Fondation

Mise en œuvre du partenariat

• Dès lors que le projet est validé par le Conseil d'Administration de la Fondation Artelia, nous faisons appel à la mobilisation des salariés du Groupe Artelia. Les volontaires sont ensuite sélectionnés selon les besoins recherchés par l'association. Des rencontres sont organisées entre les volontaires et l'association partenaire afin de co-construire le déroulement de la mission.
  • Une fois la mission réalisée, une restitution, un bilan et les préconisations du ou des volontaires sont soumises à l'association.
  • À terme, l'association partenaire s'engage à partager un suivi du projet auprès de la Fondation Artelia.

Soumettre une demande de soutien

• Actuel Vos informations
  • Votre association