Paris, France

Aménagement de nouveaux locaux associatifs

Aménagement d'un plateau de bureaux clé en main (bureaux fermés, bureaux partagés, espaces collaboratifs, salles de réunion, espace d’accueil et de convivialité…), ainsi que mise en place de la distribution électrique et de l’éclairage, du câblage et de l’installation informatique. Le mobilier (bureaux, chaises, fauteuils et caissons) d’un chantier Artelia destiné à être jeté a également pu être récupéré par nos volontaires au profit de l’association..

L’accompagnement du volontaire Artelia tout au long du déménagement nous a permis d’avoir un suivi rigoureux du chantier. Au sein de la FFBA, nous n’avons pas de compétences particulières dans ce domaine. Le comité de pilotage qu’il a animé de façon hebdomadaire a été un fil rouge permettant de séquencer les travaux et d’aborder au mieux les évolutions de périmètres qui ont vu jour durant la vie du chantier de déménagement de la Fédération

Isabelle Bertheney, Fédération Française des Banques Alimentaires

Fédération Française des Banques Alimentaires