Mardi 13 décembre 2022

Giving tuesday 2022 : luttons contre la précarité hygiénique !

La précarité hygiénique touche aujourd’hui près de 3 millions de français selon l’étude publiée en 2021 par Dons Solidaires à l’institut IFOP. Selon cette même étude, 2 millions de personnes affirment se sentir mal à l’aise vis-à-vis de leur hygiène corporelle et les trois quarts d’entre elles déclarent avoir annulé au moins une fois, un entretien d’embauche à cause de leur apparence. L’apparence et l’hygiène ont désormais un réel impact sur l’estime de soi et l’insertion socio-professionnelle.

La Fondation Artelia remercie chaleureusement les collaborateurs du Groupe Artelia pour leur générosité à l’occasion du Giving Tuesday. Près de 30 établissements en France et à travers le monde ont collecté des produits d’hygiène et des vêtements destinés à être redistribués à des associations partenaires. Des initiatives solidaires et engageantes en faveur de la lutte contre l’exclusion sociale des personnes contraintes de renoncer aux produits d’hygiène pour raisons financières.