Coline Grignon

Artelia Bâtiment & Industrie Développeur

Après une formation d’ingénieur en Génie des Systèmes Urbains à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), j’ai intégré le groupe ARTELIA en 2013 au sein duquel j’exerce le métier d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage dans les équipes de Bâtiments Publics (Bâtiments, Régions & Equipements). Durant ces 6 dernières années, j’ai eu l’opportunité de participer à des projets de construction d’équipements publics d’ampleur avec différents rôles : Maître d’œuvre du nouveau Palais de Justice de Saint-Malo, Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage pour la construction de la gare de Montpellier Sud de France ou encore pour la rénovation du Théâtre du Châtelet.
En complément de mon expérience professionnelle, la Fondation ARTELIA m’a permis de m’investir et de partager mes connaissances dans un cadre bénévole au travers d’une mission de diagnostic structurel d’habitations au Népal. Cette première expérience m’a poussée à m’impliquer davantage au sein de la Fondation qui me permet d’allier mes compétences aux ressources de l’entreprise pour le service d’un autre public. C’est pour cela que j’ai cherché de nouvelles responsabilités en intégrant les administrateurs de la Fondation.