Yann Dutasta

Directeur de Projet BU Eau Afrique Moyen-Orient

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique et de Mécanique de Grenoble, Yann Dutasta est aujourd’hui directeur de projet pour la BU Eau Afrique Moyen-Orient (EAMO) pour l’activité eau, climat et déchets. Il fait également partie du comité de pilotage technique EAMO ainsi que du groupe de travail Etude technique général eau et assainissement d’Artelia.

En 2005, il rejoint Sogreah en tant que chef de projet sur des problématiques d’hydraulique urbaine. Après deux ans passés en tant que responsable de la filiale chypriote, il rejoint le site d’Echirolles en qualité de directeur de projet.

Après plusieurs congés solidaires effectués auprès de la Fondation, notamment en Inde et au Cambodge, Yann Dutasta est intervenu dans le montage de projets pour différentes associations comme Pour un Sourire d’Enfant (PSE).

Également engagé dans le secteur associatif à titre personnel pour l’accès aux services de base et à l’éducation, il a rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation en 2021. Pour lui, s’impliquer au sein de la Fondation est un prolongement logique de ses missions professionnelles et de ses engagements personnels, lui permettant de participer à des actions de développement au travers d’un prisme nouveau.