Giving Tuesday 2022 : luttons contre la précarité hygiénique !

La précarité hygiénique touche aujourd’hui près de 3 millions de français selon l’étude publiée en 2021 par Dons Solidaires à l’institut IFOP. Selon cette même étude, 2 millions de personnes affirment se sentir mal à l’aise vis-à-vis de leur hygiène corporelle et les trois quarts d’entre elles déclarent avoir annulé au moins une fois, un entretien d’embauche à cause de leur apparence. L’apparence et l’hygiène ont désormais un réel impact sur l’estime de soi et l’insertion socio-professionnelle.

La Fondation Artelia remercie chaleureusement les collaborateurs du Groupe Artelia pour leur générosité à l’occasion du Giving Tuesday. Près de 30 établissements en France et à travers le monde ont collecté des produits d’hygiène et des vêtements destinés à être redistribués à des associations partenaires. Des initiatives solidaires et engageantes en faveur de la lutte contre l’exclusion sociale des personnes contraintes de renoncer aux produits d’hygiène pour raisons financières.

Retour en images sur les collectes de produits de première nécessité

organisées au sein des sites Artelia aux quatre coins du monde !