"Le mécénat de compétences est avant tout une belle rencontre entre le secteur privé et le monde associatif autour d'un projet commun d'intérêt général."

Interviewé par l’Alliance pour le Mécénat de Compétences (AMC), Benoît Clocheret, Président Exécutif d’Artelia, nous explique les raisons de l’engagement du groupe dans ce dispositif qui permet de fédérer les collaborateurs autour d’actions citoyennes et solidaires.

Depuis 2020, la Fondation Artelia renforce ses actions locales en accompagnant un certain nombre d’associations partenaires implantées dans différents pays. Les collaborateurs Artelia ont ainsi l’opportunité de s’engager en faveur de causes sociales, humanitaires ou environnementales au travers du mécénat de compétences. Amélioration des conditions de vie, transition écologique, partage des savoir-faire : autant d’enjeux auxquels les collaborateurs répondent par la mise à disposition de leurs compétences et par le déploiement de leurs expertises.

Nous remercions les collaborateurs Artelia mobilisés en 2022 en France, au Cambodge, aux Philippines, au Rwanda et en Thaïlande, ainsi que l’Alliance pour le Mécénat de Compétences pour son action en faveur de ce dispositif d’engagement !