Améliorer l'accès à l'eau dans la région de Nafana
Fournir de l’eau de meilleure qualité aux habitants des 15 villages qui forment le canton du Nafana et freiner l’apparition des maladies hydriques.
Nos deux volontaires Artelia ont mis leurs compétences à profit pour poursuivre l’assistance aux villageois dans le domaine de l’eau. Ils ont réalisé une étude et un rapport de préconisations des travaux à réaliser pour améliorer la qualité des installations et la fourniture d'eau pour chaque village.
Ce fut une expérience humaine forte avec la rencontre
de Tiédaba KONE, Président depuis 14 ans de l’association qui fait preuve de pugnacité et de persévérance afin de permettre à sa famille du canton du Nafana d’avoir accès à l’eau en qualité et en quantité ; des villageois et des villageoises authentiques, généreux et résilients, travaillant la terre et qui gardent le sourire malgré les difficultés quotidiennes, de l’équipe de l’Association des Usagers de l’Eau du Nafana déterminée à sensibiliser la population ; des hommes politiques sincères et prêts à aider pour améliorer l’accès à l’eau.
Avec le réchauffement climatique, cette mission apporte une vraie réflexion sur notre usage de l’eau au quotidien (réutilisation, économies, …). On peut se contenter de moins.