Bafang, Cameroun

Amélioration des conditions de vie dans la maison de Bafang

Électrification solaire des locaux de la maison d’accueil.

Etude et dimensionnement de l’équipement photovoltaïque, et suivi du chantier d'installation.

Cette mission a été une aventure du début à la fin marquée par la solidarité, la générosité et la forte implication des personnes qui ont contribuées à la réalisation de ce projet. Cette deuxième expérience humanitaire aux côtés de la Fondation Artelia a été enrichissante sur le plan personnel et professionnel. Bien que la réalisation de l’étude, les échanges avec l’installateur des équipements électriques et avec l’association Nkwe’ni ont été effectués à distance, l’accueil sur le terrain a été chaleureux et bienveillant. L’objectif est atteint : l’installation électrique alimentée par les panneaux photovoltaïques permet aux enfants de bénéficier de cours de soutien scolaire et ce même en cas de coupure du réseau général. Je tiens à remercier très sincèrement la Fondation Artelia et l’association Nkwe’ni/Poo Nkwe’ni pour leur confiance, les enfants de Poo Nkwe’ni avec qui j’ai partagé de très bons moments sous le signe de la bonne humeur ainsi que Legrand et Méditec pour leur professionnalisme.

Agnès Bouissou

Nkwe’ni